Gastronomie Santé

Le traiteur Good For Life: quand gastronomie santé rime avec plaisir!

Facebook0
0
Twitter20
0
RSS20

Good For Life veut casser les codes de l’alimentation d’aujourd’hui. En effet, l’idée d’une gastronomie santé et plaisir reste largement utopistes pour les uns, austère pour les autres. Le service traiteur de Good For life s’appuie sur les saveurs et l’interactions bénéfiques d’aliments « santé ».

Car oui, il est possible de respecter notre système digestif. Oui, il est possible de prendre du plaisir sans ces aliments qui usent notre corps. C’est pour cela que Good for Life choisit d’huiler la machine plutôt que de l’enrayer. Aussi Good for Life vous invite à un voyage culinaire mêlant découvertes et apprentissages. Alors suivez le chemin c’est par ici .=>

Ce qu’il n’y a pas chez Good For life:

Les lactoses et lait animal:

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie !

Ignorant anonyme!

Je ne sais pas qui nous a pondu ce slogan, mais il ne nous voulait pas du bien. En plus de n’avoir aucun bénéfice pour l’assimilation du calcium. Sa présence dans l’alimentation quotidienne à un rôle délétère pour notre santé. Il entre dans plusieurs processus inflammatoires et de vieillissement accéléré de nos cellules.

Comme indiqué dans le livre Okinawa de Jean Paul Curtay, les processus inflammatoires sont sources de bien des maux plus ou moins graves de notre ère.

Un constat: notre appareil digestif n’est pas fait pour digérer le lait d’une autre espèce. Pensez-y ! La prochaine fois que vous boirez du lait. Imaginez une hyène boire à la pie d’une truie. Cela devrait vite vous refroidir. N’est-ce pas contre nature ? Mais qui fait ça ? Aucune espèce ! Pourtant c’est ce que nous faisons tous le jours. Eh oui les animaux ont à nous apprendre, n’en déplaise à notre « Ego-spécisme »!

De mauvais gras !

Le gras c’est la vie

Karadoc.

Vous me direz! Attend Niklas, on ne touche pas au Parisien! Eh oui étant Parisien d’origine, le sandwich du même nom m’a plusieurs fois sauvé la vie. Ou pas? Aurait il été bénéfique que je m’abstienne ? Je crois. Le jeûne, à ce moment là, m’aurait peut être fait moins de mal. Et puis l’idée que mes origines soit associées à un morceau de pain, de beurre et de charcuteries ne m’enchante guère.
L’imaginaire collectif d’un étranger qui commande un parisien, associé à la tête de chien, ça ne vend pas du rêve.

Pourquoi digresser sur un Sandwich ? Parce que celui -ci est symptomatique de ce qui définit la mal bouffe d’aujourd’hui.
Charcuterie, graisses animales, beurre, crème, sont autant de source de graisses saturés dont la consommation quotidienne peuvent favoriser les maladies cardio-vasculaires et aussi le vieillissement accéléré des cellules.
Alors oui, cela nous renvoie au coté gargantuesque de notre culture, ce plaisir émotionnel qui nous relie à notre identité française! Apres tout la raclette nous rassemble tous les hivers. Mais pourquoi ne pas imaginer nous réunir autour de nouvelles saveurs. Enfin il existe aussi de nombreux subterfuges aromatiques pour nous combler.

Le gluten.

Sans Gluten !!

C’est parce que la mode est adulée comme décriée que le gluten jouit d’une réputation controversée. Bien qu’il accueille de nombreux adeptes dans ses rangs, le sans gluten reste marginal. Pourtant, ceux qui ont essayé l’attestent: c’est mieux sans. En plus d’un gain d’énergie accrue, ces aventuriers ont vu leur digestion s’améliorée.

En fait je suis une adepte des premiers instincts de l’homme, et du bon sens. C’est pour cela que je pars du principe: un aliment est savoureux sans artifice est un aliment bon. Testez des pâtes cuites natures ! Quel intérêt?

l’Anthropologie de l’alimentation est intéressante aussi. Depuis la sédentarisation de nos ancêtres, le blé est devenue la base de notre alimentation au détriment de la diversité qui nous ait offerte. Car elle est tout simplement le symbole de la sécurité, du confort acquis et gravé dans notre inconscient collectif. Facile et pas cher !

De surcroît le blé et ses amis ont été tellement transformé qu’ils ressemblent de plus en plus au monstre de Frankestein.

Mais le sujet est tellement vaste qu’il sera sujet d’un article entier.

Ce qu’il y a chez good for life:

Des fruits, des légumes bio de saison.

Du bon sens! Du bon sens! Et encore du bon sens! Sérieusement? En plus de l’acte écologique? Outre l’acte politique? Que dis-je, l’acte citoyen? L’empoisonnement conscient? Ca suffit? je continue? Vous y êtes? ( vous sentez le doigts inquisiteur pointés vers vous ? … Ouf, si la culpabilité pouvait au moins servir à ça. L’excuse du portefeuille? Donc, va au marché, consommes au moins local et contribues au maintien d’une condition de vie au moins décente de nos producteurs.

En plus des macronutriments, des micronutriments, et minéraux?

En plus de la santé de votre système digestif?

Enfin c’est facile d’être VRP et commercial pour nos amies végétaux. Mais le seul problème: c’est même si tu vends l’abondance à porté de main, il existe des aveugles séniles pour refuser l’opportunité.

A partir de là, si t’es trop « mainstream » et trop dans le « game« , je ne peux rien pour toi.

Des Bonnes Graisses

Les bonnes graisses c’est la vie !

Kara DOC !

Le gras, ennemie publique numéro 1 durant des décennies ! Shuuttt le coupable c’était le sucre. Le gras sort du bois. En effet, depuis, des scientifiques ont séparé le bon grain de l’ivraie. Sachez qu’il existe du mauvais gras. Mais aussi du bon gras, qu’il convient d’intégrer à son alimentation.

La différence ? En fait de part leur constitution les acides gras mono -insaturés et polyinsaturés influeraient sur le bon cholesterol (HDL). Et donc la santé cardio-vasculaire.

Un exception, l’huile d’olive, riche en acide gras saturés, mais très riche en polyphénols influe aussi de façon bénéfique sur le système cardio-vasculaire et sur les processus inflammatoires.

Des accords aromatiques !

Pour un voyage surprenant! Les aliments ont été triés sur le volet, d’un point de vue moléculaire. En poussant la précision de l’accord par les molécules aromatiques, le plaisir est décuplé !!!

Gastronomie aux thèmes santé.

Menu traiteur santé
Menu santé de l’intestin

C’est pourquoi, Good For Life propose des thèmes à ses menus au rythme des saisons.

C’est dans le but d’informer, et sensibiliser tout un chacun que ces menus ont été crée. Montrer qu’il y a du bon dans la diversité. Mais aussi du bon à se faire du bien. Finalement prouver qu’il existe d’autres manières de consommer. C’est pourquoi il faut prioriser le bon sens et la santé dans nos processus de création. Le respect, le partage et l’amour comme cheval de bataille. Ainsi tout reprendra sa place.

La gastronomie santé de Good for Life:

Traiteur santé et healthy
Carte tarifs

Good For life propose 2 différents menus pour chaque thème:

-Un menu gastronomique à domicile pour petits comités ou des mariages.

-Un menu Traiteur pour entreprises et événements.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial